L’honnête message de Troian Bellisario (PLL) sur l’allaitement

Par -
© Reporters / Abaca
En octobre dernier, Troian Bellisario (PLL) et Patrick J. Adams (Suits) sont devenus parents d'une petite fille, prénommée Avery. Une belle aventure, qui a parfois de mauvais côtés: la jeune maman a livré un honnête message sur les difficultés de l'allaitement.

À l’occasion de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel, l’actrice de Pretty Little Liars s’est confiée sur les complications et les frustrations qu’elle a connues quand il s’agissait d’allaiter sa petite fille.

Les bons et les mauvais côtés de l’allaitement

« Je n’aurais jamais pensé que quelque chose d’aussi simple serait aussi compliqué », débute Troian Bellisario, en légende d’une photo sur laquelle on la voit donner le sein à son bébé. « Mon lait est arrivé immédiatement (quelle chance!) ma fille a toujours bien mangé (un peu de reflux, mais tout va bien) et l’allaiter n’a jamais été douloureux ou frustrant (c’est tellement rare). »

La jeune maman développe ensuite les côtés ennuyants de l’allaitement, qui peuvent réellement rendre difficile cette pratique: « Mais les inflammations mammaires, le fait de se réveiller au beau milieu de la nuit pour pomper, de devoir s’arrêter sur l’autoroute pour pomper, de devoir me cacher dans un recoin de ma maison pour pomper sans quoi je ne peux pas dormir, c’est tellement douloureux. »

Une belle aventure

Troian Bellisario poursuit en expliquant les difficultés à contrôler tout ce qu’elle peut consommer, que ce soit de la nourriture, l’alcool ou les médicaments. Avant de conclure: « Peu importe combien je déteste tirer mon lait ou combien ma relation avec la nourriture est compliquée, ça a été une joie, un honneur et une évidence de nourrir ma fille de cette manière. Mon corps nous a facilité la tâche et j’ai aimé chaque instant que j’ai pu passer avec elle. Toutes les mères n’ont pas cette chance. Je ne sais pas si je l’aurai encore longtemps, mais je vais toujours prendre soin d’elle et faire ce qui est le mieux pour nous. »

Une deuxième photo illustre cet honnête message. On y découvre l’actrice en train de pomper son lait dans sa salle de bains: « Je n’ai jamais eu l’air aussi glamour tout en ayant l’impression d’être une vache laitière », plaisante-t-elle en commentaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Troian Bellisario (@sleepinthegardn) le

Plus d’actus people:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here