Le prince Harry et Meghan Markle n’annonceront pas directement la naissance de leur bébé

© Reporters / VantageNews
Décidément, ne pas être l'héritier du trône permet de prendre quelques libertés face au protocole! Le prince Harry et Meghan Markle ont ainsi décidé que la naissance de leur bébé se fera à leur domicile et ne sera annoncée qu'en temps voulu.

Depuis l’annonce de la grossesse de Meghan Markle en octobre dernier, le monde entier a les yeux tournés vers le baby bump grandissant de la femme du prince Harry. C’est bien simple, les fans de la famille royale n’attendent qu’une chose: que le duc et la duchesse de Sussex présentent leur nouveau-né à la sortie de la maternité. Pourtant, cela n’arrivera pas.

Une naissance loin des regards

« Le duc et la duchesse de Sussex sont très reconnaissants des vœux qu’ils ont reçus du monde entier au moment où ils s’apprêtent à accueillir leur bébé », peut-on lire dans un communiqué officiel du palais de Kensington. « Leurs altesses royales ont pris la décision de garder privés les préparatifs entourant l’arrivée du bébé. Le Duc et la Duchesse ont hâte de partager cette nouvelle passionnante avec tout le monde une fois qu’ils auront eu l’occasion de célébrer tout cela en privé en tant que nouvelle famille. »

Comprenez donc que Meghan Markle, contrairement à Kate Middleton, ne posera pas pour les photographes après son accouchement mais qu’elle prendra le temps de se reposer et de profiter de sa famille avant d’annoncer officiellement la naissance de l’enfant. Selon différentes sources, les futurs parents attendront deux jours avant de convoquer la presse.

Par ailleurs, alors que la Duchesse devait initialement accoucher au Frimley Park Hospital, c’est finalement au Frogmore Cottage qu’elle souhaiterait donner naissance à son premier enfant, comme le relate le Daily Mail. Si ce n’est pas encore officiel, l’accouchement à domicile reflète bien l’idée de garder privée la naissance. Un choix que Kate Middleton avait également envisagé lors de la naissance du prince Louis, mais qu’elle n’a pas pu exécuter puisqu’elle souffre d’hyperémèse gravidique et que des complications auraient pu survenir lors de l’accouchement.

La duchesse de Sussex ne serait cependant pas la première membre de la famille royale à accoucher à domicile: la reine Elizabeth est née à Mayfair dans la maison de ses grands-parents, et a elle-même donné naissance à ses quatre enfants à domicile, soit au Palais de Buckingham ou à Clarence House.

Plus d’articles sur le prince Harry et Meghan Markle:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here